lundi 9 décembre 2013

Marathon de Rennes en relais - novembre 2013

Par Céline Despax-Serrat

Je n'ai jamais couru un marathon. Pas encore prête...

Alors, quand mon "coach" m'a parlé d'un marathon en relais, je me suis dit que c'était l'occasion d'en vivre au moins l'ambiance, à défaut de la distance (en individuel).


Décision est donc prise de monter une équipe SFR. Elle sera composée de Françoise, Franck dit champion, Arnaud (le coach en question) et Jean-Marc, ami d'Arnaud et guest-star portant aussi bien que nous les couleurs SFR pour l'occasion (Philippe initialement prévu ayant déclaré forfait pour cause de blessure).


La dream team : JM, Céline, Arnaud, Françoise et Franck


10h15 : départ pour le 1er relais. 8,2 km et c'est Françoise qui commence. 2ème relais (6,1 km) : c'est pour moi. Mon coach avait prévu une allure de 12 kms/heure. C'est quasiment tenu et je laisse ensuite la main (les pieds plutôt) à Franck qui s'élance pour un 10,3 kms. Ensuite, ce sera Jean-Marc pour 7,7 km et pour finir, Arnaud avec 9,895 kms, dont le dernier km parcouru tous les 5, dans Rennes.

Résultat : 2h58'55''. 2ème dans notre catégorie (équipe mixte), 31ème sur 464 équipes toute catégorie confondue. 

Et je retiens de cette expérience un super moment, avec une ambiance de folie dans la voiture (et je ne rentre pas dans les détails techniques pause-pipi!), des arrivées au relais façon "boulet de canon" pour les trois garçons (entre 15 et 16 km/h, ça m'épate quand même) et un dernier kilomètre de fous tous ensemble.
L'arrivée sous l'arche restera pour moi un moment magique. Un jour, c'est sûr, je la franchirai seule cette distance mythique.

Bref, topissime ce marathon en relais : Ou comment transformer un sport individuel en victoire collective !

Pour fêter ça, nous avons testé le champagne de récup et ça marche aussi bien que la bière... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire