jeudi 9 septembre 2010

Le marathon de Budapest par Gérard LESAGE

C'était le 25ème anniversaire du marathon de Budapest...


...Et il s'agissait de notre 3ème marathon à tous deux (Yann et Gégé)… pour rappel un marathon c’est un peu plus de 42 Km, soit un peu plus long que le tour de notre périph parisien.

image002.jpg
Un départ malheureusement sous une pluie battante.

La course s’est déroulée intégralement sous la pluie et des rafales de vent. Ces conditions extrêmes nous ont fait oublier la beauté d’un parcours très varié. Il permet en effet de découvrir différents quartiers ayant une ressemblance avec certaines grandes villes européennes : Paris avec ses quais, Prague avec ses rues antiques de macadam et avec ses édifices pittoresques, Vienne pour ses palais impériaux et ses bâtiments de l'art-nouveau, Londres en apercevant le parlement et Lisbonne quand nous traversons les petites rues tortueuses et que nous voyons passer le tram jaune.



image004.jpg
Gérard Lesage à gauche de la photo.

La course racontée par Gérard Lesage : une compétition de reprise après 6 semaines d’arrêt (pour cause de blessure) avec pour seul objectif de terminer la course et d’initier la reprise de l’entrainement en vue d’un prochain RDV important, fin octobre (la très prestigieuse course Marseille / Cassis en partenariat avec SFR : http://www.marseille-cassis.com).

La course s’est bien déroulée jusqu’au 32ème kilomètre où le manque d’entrainement s’est fait ressentir, raideur dans les jambes et envie de marcher. Finish en mode « détresse physique » et accélération au dernier km.

Au final, j’ai bouclé la course en 3h44min22s en adoptant une allure calée sur 80% de ma FCM (Fréquence Cardiaque Max).

Mon regret est de ne pas avoir pu accompagner Yann comme prévu lors de notre préparation et dans la mesure où nos temps de références sont très proches.

Merci à mes collègues de l'Association Sportive pour leurs conseils et encouragements et en particulier durant la phase de rétablissement.



image008.jpg
Yann à l'arrivée : record perso battu !

La même course vue par Yann Verlynde : lors de mon premier marathon en 2007 à Paris, j'avais voulu me challenger, me surpasser, vivre intensément cette expérience avec comme objectif de le terminer... Mission accomplie puisque je le terminais difficilement en 4h28min22s avec une certaine déchéance physique et mentale.

Trois ans plus tard, pour mon 3eme marathon, le parcours à Budapest est très roulant et semble propice à un record.  Ma préparation a été régulière, intense et sans blessure. Je veux terminer certes mais surtout avec un bon chrono !

Après 3h11min54s, je passe la ligne d'arrivée, trempé, fatigué mais avec une joie immense… comme à chaque fois que la ligne d’arrivée est franchie, un moment merveilleux, formidable, inoubliable ! Je viens de battre mon record personnel, quelle récompense !



Yann VERLYNDE termine en 3H11'54"
Gérard LESAGE termine en 3H44'22"


Bravo à nos deux finishers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire